Youth in Action
Together As One
United Actions for Community Development
YAMAFRIK-FASHION
THEMATIQUE DU PROJET
Le taux d'analphabétisme dans les zones rurales de Guinée est très élevé ; la majorité des personnes touchées sont des femmes, en raison de la hiérarchie traditionnelle et du patriarcat dans la communauté. La tradition et le patriarcat insistent sur le fait que les femmes doivent travailler comme femmes au foyer. Dès leur plus jeune âge, les filles sont préparées à devenir de futures épouses en aidant leurs mères dans leurs tâches ménagères. La plupart d'entre elles se retrouvent veuves ou divorcées avec des enfants sans profession. Après avoir réalisé un travail de terrain, je me suis rendu compte que cela causait un grand problème de vulnérabilité chez les femmes de la communauté. C'est pourquoi nous avons créé Yamafrik, un projet de mode qui aidera ces filles et ces femmes à trouver un emploi qui améliorera leur mode de vie de demain.
SOLUTION: YAMAFRIK est un projet de mode visant à transformer le tissu local en différents articles de haute qualité de style africain, tels que des chaussures, des bijoux, des vêtements, des chapeaux de ceinture, etc. Ce projet s'adresse aux jeunes filles (défavorisées), aux handicapés et aux personnes marginalisées (veuves avec des enfants sans profession) des zones rurales. Il formera les catégories mentionnées, des zones rurales aux villes, de la pauvreté au professionnalisme, afin de donner un sens à leur vie. Il s'agira d'une mini-industrie de production avec un atelier à côté pour former les trois catégories mentionnées à rejoindre l'industrie ou à s'engager dans leur propre carrière. Il s'agit d'un projet à but lucratif lancé par l'ONG : United Action for Community Development dans le cadre de sa mission d'autonomisation des femmes et d'égalité des chances. Le projet est en phase d'amorçage et recherche des fonds et des sponsors pour être réalisé à Conakry en Guinée.
OFFRE D'OPPORTUNITÉ : YAMAFRIK offrira des cours de formation professionnelle gratuits aux jeunes filles en situation de vulnérabilité, aux personnes marginalisées et aux handicapés de la communauté (par exemple, apprentissage des TIC, de la couture, du stylisme et d'autres formations liées à la mode).
L'ÉNONCÉ DES RÉSULTATS AVEC DES OBJECTIFS QUALITATIFS ET QUANTITATIFS :
Mobiliser et réaliser le changement : les personnes marginalisées et leur accès aux opportunités et aux ressources dans les pays en développement », dans lequel nous commencerons avec les populations locales. Nous voulons autonomiser et former un total de 200 filles (femmes et jeunes filles), personnes handicapées et marginalisées tous les 5 ans dans les zones rurales dans un domaine professionnel, la majorité des stagiaires vont soit créer leur propre entreprise, soit rester avec nous pour développer l'industrie de la mode Yamafrik en formant les nouveaux arrivants dans l'industrie. En outre, Yamafrik ne restera pas une mini-industrie avec un atelier à côté ; nous voulons la développer pour devenir la plus grande industrie de la mode en Guinée afin de créer des emplois pour les jeunes filles (femmes) pour maintenir leur vie stable et un revenu durable afin qu'elles ne soient pas dépendantes de leurs parents ou de leur mari. Yamafrik ne dépendra pas de sponsors ou de fonds mondiaux, mais de ses propres produits fabriqués par l'industrie.
PRODUCTS AND SERVICES :
Yamafrik proposera différents produits (chaussures, vêtements, sacs, ceintures, bijoux, etc.) adaptés à tous les besoins et à tous les âges : l'entreprise formera les acteurs (femmes) afin qu'ils soient prêts pour le développement futur et le professionnalisme dans l'industrie de la mode ; elle transformera le tissu local en tous types de mode pour tous les âges. Le tissu sera transformé en fonction des besoins des clients et des styles pour attirer nos clients locaux et étrangers, ce qui créera des emplois pour le changement social, la croissance économique rurale et urbaine pour les jeunes femmes dans les zones pauvres pratiquement en fabriquant et en concevant les produits. Nos acteurs pourront contribuer à la création de la marque « Yamafrik » et apporter leurs propres idées à notre plateforme en ligne. Notre service clientèle sera chargé de télécharger les articles sur le site web, et ils seront disponibles pour nos clients locaux et internationaux. Nous transporterons nos marchandises aux quatre coins du monde, par exemple en les expédiant - diverses tâches telles que l'emballage des marchandises ou leur chargement pour l'expédition en collaboration avec la société de transport maritime nationale et internationale. Nous collaborerons également avec des magasins locaux pour vendre nos articles.
PLAN DE COMMERCIALISATION :
Nous utiliserons la publicité directe auprès de la population locale en exposant le marché de notre projet à la télévision nationale (R.T.G) et organiserons une journée de défilé de mode en invitant des célébrités nationales, des artistes, des musiciens, des membres du gouvernement à porter nos produits ; ce sera le jour où de jeunes mannequins africains présenteront nos produits au public. Nous créerons une plateforme de médias sociaux ou une page « YAMAFRIK » sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, nous distribuerons des brochures imprimées et nous créerons un site web pour atteindre nos clients cibles. Nous aurons également des ambassadeurs bénévoles sur le continent et à l'étranger. Qui organisera des événements dans le monde de la mode pour partager notre développement social et nos produits avec les professionnels et les amateurs de la mode ? Nous chercherons à établir des partenariats et des parrainages avec l'industrie de la mode nationale et internationale, comme la Fondation Tony Elumelu, H&M, l'école DO en Allemagne et le ministère des affaires culturelles de notre pays d'origine.
JALONS:
L'objectif à long terme que nous nous sommes fixé pour le projet Yamafrik est de faire partie des plus grandes marques de production et de vente de mode sur le continent. En outre, le projet créera un fonds pour les jeunes vulnérables afin qu'ils puissent atteindre leurs objectifs.
DEMANDE TROUVÉE NÉCESSAIRE:
Nous recherchons un fonds qui contribuera à l'investissement de la branche YAMAFRIK et à l'établissement de notre vision en tant qu'objectifs durables des SDG pour l'autonomisation des femmes, l'égalité des sexes et l'éradication de la pauvreté qui sera la création d'emplois pour les jeunes, la majorité des femmes, les personnes marginalisées et les personnes handicapées.
YAMAFRIK-FASHION:
Grâce à Yamafrik, nous serons en mesure d'aider et de former des jeunes (femmes) et d'autres catégories à un niveau professionnel afin d'atteindre leurs objectifs et d'améliorer leur vie. Le fonds servira à commander le matériel et les autres nécessités.
POINTS CLÉS:
Autonomisation des femmes, égalité des sexes, engagement des jeunes (filles), marginalisés et handicapés dans le professionnalisme de l'entreprenariat, éradication de la pauvreté, création d'emplois, croissance économique rurale et locale.
Mr.Fofana O Kerfala,
Fondateur de YAMAFRIK et de l'Action unie pour le développement communautaire
Diplômée d'un master en études internationales sur la paix, les conflits et le développement
Institut de l'UNESCO pour la paix et le développement - Université Jaume I Castellon - Espagne
Courriel : fofanaokerfala@socialworker.net
Mrs.Malofo DRAME
Codirecteur du projet
Diplômée en gestion des ressources humaines
Université Koffi Annan
Courriel : yamarik@gmail.com
Courriel : malofo.drame@socialworker.net
LES MATÉRIAUX NÉCESSAIRES AU DÉMARRAGE DU PROJET :